Communiqué

7 février 2019
Pro

Communiqué

La Chambre d’appel a décidé, après le recours du club et l’audition du 24 janvier 2019, de confirmer la décision initiale de la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB, à savoir :

Sanction sportive

3 points de retrait lors de la phase 1
2 points de retrait lors de la phase 2
Sanction financière

L’amende a été ramenée de 1 600 € à 1 500 €.

Le bureau déplore cette décision lourde de conséquences, tout particulièrement au plan sportif, et étudie actuellement toutes les possibilités de recours et d’actions à engager et à mener à bien dans le cadre des dispositions légales et règlementaires.

En dépit de ces sanctions très pénalisantes, le Club reste serein sur son avenir. Les mesures rigoureuses déjà prises en matière de gestion des ressources humaines et financières portent leurs fruits. Les objectifs fixés restent d’actualité, notamment le projet « Cap pro B », dont la poursuite peut être envisagée avec confiance grâce à l’appui et au soutien indéfectible de l’ensemble des partenaires, mais aussi des salariés et bénévoles qui œuvrent au quotidien pour la réalisation des ambitions du Club.

Le bureau du CEP Lorient Basket-Ball

Partenaires majeurs