Journée 1 - NM1 - 22/09/2018

CEP LORIENT BASKET - CENTRE FEDERAL BB

79 - 51

FacebookFacebook

CEP LORIENT BASKET-BALL 79 - 51 CENTRE FEDERAL

Peut-être une prestation mi-figue mi-raisin réalisée hier soir par nos gladiateurs. Mais l’essentiel est là, une victoire qui nous permet de bien débuter le championnat. 

Face à une équipe talentueuse, bourrée de futurs talents du basket, nos champions commencent pourtant bien la rencontre. Appliqués, bien en place en défense, les Cépistes trouvent la faille assez facilement et prennent déjà une bonne longueur d'avance à la fin du premier quart-temps avec un ascendant physique certain (23-12). Soirée tranquille ? Que nenni ! Dans la période qui suit, les parisiens réduisent alors les espaces de leur côté et nos joueurs peinent à percer le coffre du Centre Fédéral. Beaucoup de maladresses dans le jeu et des pertes de balles surprenantes, le manque de fluidité agace un peu. Les visiteurs sont beaucoup plus agressifs et se battent sur tous les ballons. Alors évidemment, face à ce petit brin de légèreté affiché par les lorientais, les adversaires sans complexe reviennent progressivement à la marque (38-31).

Est-ce à cause du mauvais coup reçu par l'un des leurs ? Le retour des vestiaires est beaucoup plus conforme aux exigences du coach. Zach, Earvin et surtout Ibrahim redressent la barre très rapidement et permettent au CEP de marquer définitivement leur supériorité. Un jeu plus léché, une réussite plus prononcée, cette fois, ce sont les  jeunes joueurs du Centre Fédéral qui souffrent. Le recadrage à la pause est efficace. Les Cépistes déroulent leurs systèmes et malgré leur courage, les hommes en bleu voient les lorientais prendre le large lentement mais surement, se libérant ainsi d'une fin de match délicate. Plus 17 en fin de quart-temps, le dernier acte ressemble alors à une formalité tant l'écart entre les deux formations apparait de plus en plus. Avec la fatigue pointant son nez et à force de courir, les parisiens deviennent plus maladroits et moins attentifs. Il n'en faut pas plus pour permettre au CEP de s'imposer logiquement.

Prochain match mardi contre Vitré. 

OP 

Score par période : 23-12, 15-19, 18-8, 23-12

22 septembre 2018 : Championnat NM1 contre Centre Fédéral

Partenaires majeurs
Partenaires institutionnels
Partenaires médias