Coupe de France - 19/09/2018

CEP LORIENT BASKET - Paris Basketball

77 - 75

FacebookFacebook

Depuis la reprise, Philippe Maucourant et Christophe Gicquel travaillent sereinement et efficacement afin d'ancrer au sein du collectif, un esprit de groupe et des automatismes indispensables à une équipe qui vise la réussite dans ce championnat new-look. Force est de constater qu'après la belle performance de la formation lorientaise mercredi soir, ils sont sur le bon chemin. Car une victoire face à une équipe de pro B en compétition officielle, ce n'est pas négligeable.

Démarrage tardif

Et même si le démarrage semble tardif, nos joueurs vont progressivement inverser l'orientation du jeu. Avec un Ibrahim à la manette et Zach en artilleur de pointe, c'est avec conviction que les Cépistes reviennent et dépassent les visiteurs un peu trop tendres. Mieux que cela, sous l'impulsion d'un Mathieu, promu Capitaine pour cette saison, et d'Alexis qui se déchaîne à la récupération, les Cépistes plus vifs et précis enfoncent le clou dès le deuxième acte. Les motifs de satisfaction sont nombreux ce mercredi, à commencer par cette envie de bien faire tout en encourageant son partenaire. Mais aussi et surtout grâce à une défense solide et un jeu vif qui ne supporte que très rarement les pauses. 38-26 au coup de sifflet.

Lorient s'impose !

La réaction parisienne de la deuxième mi-temps est attendue et inévitable mais en plus d'être solidaires, les lorientais se montrent patients et forts mentalement. Résistants du mieux possible aux nombreuses attaques des visiteurs qui tentent d'accélérer le rythme, le vaisseau breton ne coule pas. Ainsi croyant avoir fait le plus difficile en revenant à seulement un possession à la 28ème minute, Paris ne se doute pas alors que Baba et Zach leur préparent un mauvais tour. Un dunk et 4 lancers francs plus tard, c'est effectivement le CEP qui reprend 9 point d'avance avant le dernier quart-temps. Dès lors, l'oppression parisienne est omniprésente. Mais ne suffit pas. Avec Ibrahim et Mathieu qui rassurent, le CEP ne s'affole pas malgré l'écart qui diminue de nouveau. Lorient s'impose finalement au terme d'un match plaisant.

 

Score par période : 19-16, 19-10, 18-21, 21-28

Résumé Vidéo CEP Lorient - Paris

Partenaires majeurs
Partenaires institutionnels