Amical - 07/09/2018

CEP LORIENT BASKET - Plymouth Raiders

80 - 48

FacebookFacebook

La première incertitude de cette cinquième rencontre amicale concerne le niveau réel du club professionnel de Plymouth qui évolue cette saison en British Basketball League, c’est à dire le plus haut niveau du pays pour la catégorie masculine. Les quelques spectateurs venus assister à cette rencontre amicale doivent patienter 4 à 5 minutes avant de voir le CEP prendre un léger ascendant sur l’équipe anglaise. Une courte période d'observation pendant laquelle chacune des formations jauge son vis à vis.

Mais après la contre-performance du match de mercredi, les Cépistes ont à coeur de recadrer certains paramètres et notamment en défense. En réduisant les espaces en fin de premier quart-temps, la tactique paie tout de suite car suite à quelques interceptions et contre-attaques rapides, un petit écart commence à se dessiner. Une différence légère qui grossit ensuite d’un coup dans la période suivante. Les lorientais resserrent un peu plus l'étau provoquant une petite perturbation passagère chez nos concurrents du soir. Maladresses aux tirs, pertes de balle sous la pression des locaux, les anglais perdent un peu leur basket et essuient une nouvelle salve. Vincent règne sans partage dans la peinture pendant que Zach se déchaîne dans les tentatives. L’écart gonfle alors à plus de 20 points avant une timide réaction de Plymouth qui assène quelques 3 points salvateurs.

Avec +16 à la pause, les lorientais gèrent et Philippe Maucourant a déjà complètement ouvert son banc. Que du bonheur pour les jeunes recrues du CEP qui étalent eux-aussi une partie de leur talent. Les efforts de la sympathique formation d'outre-Manche ne suffisent pas à perturber l'envie de l'équipe bretonne qui n'est pas rassasiée. Constant dans la marque, le CEP passe 20 points à Plymouth à chaque quart-temps. Mais plus que le score, c'est l'attitude des joueurs qui fait plaisir. Hormis Jordan toujours blessé, tous les joueurs participent au jeu et marquent. Très solidaires et tous concernés, chacun apporte ses qualités au service du collectif. Bref, la victoire finale n'est qu'anecdotique. Les progrès dans le jeu sont notables. Une belle réussite en espérant la même chose ce soir salle Cerdan à Brest pour le match retour. Comme disent nos amis anglais, "to be continued"

OP

Score par période : 20-11, 20-13, 20-14, 20-10

Partenaires majeurs
Partenaires institutionnels
Partenaires médias